Si, pour des raisons anatomiques ou médicales, une aide auditive conventionnelle ne peut pas être utilisée, aides auditives du conducteur osseux sont une option de traitement dans certaines conditions. Aides auditives ancrées osseuses (aides auditives ancrées osseuses allemandes) - ou en bref: baha - sont une forme spéciale des aides auditives de conduction osseuse , qui Comme L'implant d'aide auditive peut être fermement ancré dans l'os du crâne. Avec l'aide de la capacité naturelle des os humains à guider le son, à renforcer les implants puissants et à permettre une participation active à la vie professionnelle et sociale.
Baha auditif des aides à l'application
Les aides auditives conventionnelles nécessitent la participation de l'oreille moyenne au processus d'audition, c'est pourquoi la perte auditive, dans laquelle l'oreille moyenne est affectée, ne peut pas être équilibrée avec eux. En tant que seule forme implantée d'aides auditives de conduction osseuse, les aides auditives BAHA visent le traitement d'un son très fort conducteur du bruit auditif (les oreilles externes et moyennes sont affectées) et une perte auditive légèrement combinée ( Les oreilles moyennes et intérieures sont affectées) loin. Ils sont particulièrement adaptés à cela, car aucune atteinte à l'oreille moyenne n'est requise lors de l'entendre de l'os ancré. Une surdité sensorinelle un verso peut également être pontée par la ligne osseuse. Parce qu'aucune amortissement causée par le cuir chevelu, comme c'est le cas avec d'autres méthodes de construction de la famille des aides auditives, le traitement avec le BAHA obtient un résultat solide amélioré avec un volume plus élevé.
Baha Aide aux aides auditives ou aux aides auditives avec un engourdissement unilatéral?
avec un engourdissement unilatéral, une indication avec CROS auditive des aides est possible, dans laquelle la poussière et l'oreille auditive sont fournies avec des aides auditives. L'aide auditive du côté poussiéreuse absorbe les signaux acoustiques et les transmet à l'oreille saine, où une impression d'écoute peut alors survenir de manière naturelle. problématique est l'absence de possibilité d'écouter la direction, car pour une impression d'écoute complète, une perception auditive à deux proches est nécessaire. La nécessité de transporter des aides auditives du côté sain est également une critique possible.
Cela peut être évité avec des implants de conduction osseuse: Ici, l'implant est utilisé exclusivement sur la page altérée et permet d'écouter presque normal l'oreille affaiblie auditive. Mais aussi l'audition spatiale et écoute directionnelle sont réalistes avec l'oreille saine. Lorsque l'indication d'une surdité à une facture, on suppose que l'autre oreille a une audition suffisante. Les dommages auditifs légers à moyens ne sont pas encore un critère d'exclusion. En général, une déficience auditive décide si le baha est implanté de l'un ou des deux côtés.
Structure et fonctionnalité de l'implant baha
Dans l'implant baha, on parle d'une aide auditive répertoriée . L'implant réel se compose d'une vis d'environ 4 mm de titan, qui est utilisée en ambulatoire sous anesthésie générale dans les os du crâne. La procédure dure environ 30 minutes. L'implant est partiellement implanté car la partie supérieure de la vis reste visible et dépasse facilement du crâne. À l'extérieur, l'aide auditive avec microphone, processeur sonore, batterie, ainsi que convertisseur électromagnétique, qui est responsable de la prise d'informations acoustiques.
Le son enregistré par la partie extérieure est renforcé, traduit en vibrations par changement électromagnétique et remis à l'implant. La ligne osseuse naturelle garantit maintenant que cette vibration est conduite à la cochlée de l'oreille intérieure. De là, les cellules qui signifient les cheveux prennent en charge une conversion renouvelée des signaux en impulsions électriques, qui assurent la stimulation du nerf de la corne. Le résultat: une impression d'écoute est créée.
Baha Implantation: Prérequis et suive
Afin de déterminer la pertinence d'une alimentation avec un dispositif BAHA, la phase de test d'une telle aide auditive qui est attachée à un ruban souple est possible sur une clinique ENT pendant plusieurs semaines. De cette façon, vous pouvez d'abord essayer le système d'audience sans risque et sans intervention chirurgicale et vérifier si cette forme de renforcement d'écoute vous convient. Une condition générale sur l'insertion est une fonctionnalité de l'oreille intérieure , la volonté et la possibilité de transporter et de maintenir l'implant ainsi que la motivation pour la formation auditive . L'incolonne et l'état de santé doivent être clarifiés en préopératoire. Chez les enfants, l'épaisseur et la qualité des os doivent également être prises en compte.
Après l'implantation, un temps de guérison de deux à 3 mois est attendu. Au cours de la période qui a suivi l'opération, un acousticien d'aide auditive doit être consulté pour ajuster et adapter le nouvel implant et sa configuration afin que l'implant offre un support optimal. En plus des amendes, le succès de l'écoute dépend en grande partie de la motivation individuelle pour la formation en audition et de la participation aux mesures de réadaptation. De plus, les contrôles réguliers du BAHA sont essentiels pour sécuriser sa fonction ou pour prévenir les complications.
Risques des aides auditives baha
Chaque intervention chirurgicale comporte certains risques, mais l'insertion des implants Baha est généralement compliquée . Une inflammation de la peau ou des os est possible, mais elle se produit très rarement. D'autres dangers potentiels résident dans le relâchement de l'implant ou un succès d'écoute qui ne répond pas aux attentes préopératoires.
Baha auditif des aides (Takeover)
Les coûts de l'implant et de l'exploitation sont entièrement couverts par le sponsor d'assurance. Cependant, il est essentiel d'obtenir à l'avance une approbation correspondante de la compagnie d'assurance maladie respective. En termes de prix, les implants Baha sont généralement dans un cadre de 10 000 à 30 000 €