Binaurale Hörgeräte

votre guide pour les aides auditives sur les deux oreilles

Une aide auditive est une aide technique élevée. Vous pouvez le comparer à un ordinateur. Les aides auditives à l'ancienne sont maintenant passées, car la technologie et l'optique ont considérablement changé. Une aide auditive d'aujourd'hui est bien plus qu'un simple amplificateur d'écoute. Vous utilisez un certain nombre de fonctionnalités spéciales. On parle également de la binauralité si appelée.

Ce guide vous explique ce qui est derrière le terme aides auditives binaurales et comment cette fonction vous soutient lors de l'écoute. Vous êtes les bienvenus pour demander conseil à nos experts en aide auditive concernant l'adaptation et la sélection. Appelez-nous ou envoyez-nous un message au sujet de la perte auditive. Des conseils ont lieu sans obligation et gratuitement.

Aide auditive d'aujourd'hui et d'ancien en comparaison

pouvez-vous également vous souvenir des modèles d'aide auditive antérieurs d'origine? Ceux-ci ne peuvent que renforcer le son reçu. Cela se produit indépendamment les uns des autres. Il fonctionne très différemment avec un système d'audience binéal moderne. Un processus moderne a été développé ces dernières années. Ceci est basé sur une audition naturelle. Cela signifie que la gauche et les aides auditives droites sont couplées et communiquent entre elles et communiquent. Pour vous, cela signifie une qualité énorme si les systèmes auditifs peuvent communiquer entre eux. Selon la situation initiale, celles-ci sont intelligemment coordonnées.

Audition naturelle avec une aide auditive binaurale

Le cerveau parvient à filtrer la langue du son et à supprimer le bruit. Il existe des signaux correspondants pour comprendre la langue. Il est également possible de comprendre clairement le langage dans une situation acoustiquement exigeante. Avez-vous un problème s'il y a beaucoup de bruit autour de vous, comme dans un restaurant ou dans un métro ou dans le bus? Si vous pensez que vous ne pouvez presque plus comprendre votre homologue, vous pouvez remédier à la situation avec un système d'audience binaural. Cela vous permet d'améliorer l'ensemble de votre entendre l'acoustique .

Vous êtes également invités à imaginer une situation similaire si, par exemple, vous allez vous promener dans des bruits de vent forts. Vous ne pouvez pas avoir de conversation sans aide auditive. Un système d'audience binaural parvient automatiquement à vérifier d'où vient le vent et de la direction du signal linguistique. Seuls les signaux corrects sont transférés à l'autre oreille par radio. Le bruit de vent dérangeant est opprimé efficacement. Cela fonctionne beaucoup mieux pour les systèmes auditifs binauraux qu'avec les systèmes d'audience conventionnels. Une autre situation typique est si vous passez des appels avec une oreille. Une aide auditive binaurale peut reconnaître cela et en même temps supprimer le sain renforcement. Dans le même temps, les bruits du téléphone et tous les signaux sont également envoyés de l'autre côté. Ainsi, vous pouvez entendre les oreilles nécessaires sur les deux.

La direction du microphone

Avec de nouveaux systèmes, vous pouvez entendre quelle que soit la direction de la vue. Habituellement, le microphone est aligné en fonction de la direction de vue. Mais il peut arriver que vous soyez assis et que vous travailliez à partir d'un ordinateur. Néanmoins, vous voudrez peut-être parler à une autre personne qui est sur le côté ou derrière vous. Dans de telles situations, les systèmes d'audition plus anciens atteignent leurs limites. Il a l'air très différent avec une aide auditive binaurale. Une aide auditive binaural transforme les microphones exactement dans la direction à partir de laquelle le signal de la langue vient. En conséquence, vous n'avez plus besoin de contact visuel pour la communication sans problème.

orientation dans l'espace

Habituellement, deux oreilles fonctionnantes sont nécessaires pour assurer une audition directionnelle sans problème et pour vous orienter dans la pièce. Les plus belles différences sont reconnues par le centre d'audience. Une distinction est faite entre l'oreille gauche et droite lorsque les signaux arrivent. Vous pouvez donc attribuer une position dans la pièce au signal et la localiser. On parle de l'effet d'ombrage de la tête SO. Une évaluation directionnelle sécurisée est même possible avec un système binaural pour le traitement du signal.