ce que vous devez savoir sur la perte auditive chez les chiens
savait que les chats entre 55 Hz à 79 kHz entendent et que les chiens couvrent une portée de 67 Hz à 44 kHz. En comparaison, la personne moyenne ne peut entendre que de 20 Hz à 20 kHz. Ces chiffres montrent que les animaux entendent mieux que nous. Le chien a également une audience sélective. S'il dort, il se laisse déranger, à moins qu'il n'entende la boîte de nourriture ou le titulaire.
Cela est possible car les cellules sensorielles du chien ne sont pas directement connectées aux oreilles, mais avec des voies nerveuses spéciales. Le chien peut allumer et éteindre cela comme vous le souhaitez. Les chiens entendent des tons particulièrement profonds et particulièrement élevés. Donc, si le chien n'entend pas, cela n'aide pas vraiment à le crier. Une commande silencieuse dans un terrain plus élevé est plus logique. Ensuite, votre chien peut mieux percevoir le son.
Dans l'ensemble, 17 oreilles d'oreilles aident le chien à localiser les bruits. Le chien peut aligner ses oreilles indépendamment les uns des autres afin de pouvoir capturer la source d'un bruit. Les chiens entendent leur propriétaire à cause de cela, même si ce n'est pas en vue. La bonne audition utilise le chien et le propriétaire. Mais que faire si le chien ne peut plus entendre son propriétaire?
Les animaux peuvent également perdre leur audition. Ensuite, vous devez trouver un nouveau type de communication avec l'animal. Cela peut se produire par des personnages ou par une aide auditive pour le chien. Mais y a-t-il également des aides auditives appropriées pour l'ami bien-aimé à quatre pattes?
Symptômes de la perte auditive chez le chien
Votre chien ne peut pas vous dire s'il ne vous entend pas. Après tout, il ne demande pas et ne peut pas demander quelque chose. Mais il existe d'autres moyens de déterminer si votre chien entend mal. Un signe assez sûr de perte auditive est que votre chien ne réagit pas aux bruits de tous les jours. Par exemple, lorsque le chien est les jouets préférés grinçants, vous appelle ou ignore simplement l'anneau domestique. Votre chien peut être effrayé lorsque vous l'avez réveillé parce qu'il n'a pas entendu comment vous lui sommes arrivés. Les chiens atteints de perte auditive ont également tendance à aboyer plus souvent. Cela est dû au fait que le chien ne peut plus s'entendre lorsqu'il aboie.
Causes de perte auditive chez le chien
Les animaux perdent également leur audition lorsque l'oreille est endommagée. Cela peut se produire par des dommages aux minuscules follicules pileux et en ennuyeux à l'intérieur des oreilles. Chez les animaux plus âgés, les nerfs se dégénèrent et certains animaux ont eu de mauvais nerfs dans leurs oreilles depuis la naissance. Les tumeurs ou les fissures dans le tympan peuvent également causer des dommages. Une inflammation fréquente dans l'oreille ou le traumatisme entraîne une perte auditive pendant longtemps. Le virus des talents de chiens peut attaquer particulièrement l'audition des chiens. Cela peut être évité par la vaccination.
Traitement de la perte auditive chez l'homme
La majorité de la perte auditive ne peut être inversée. Cependant, les scientifiques sont difficiles à régénérer à nouveau le nombre de follicules pileux. Les souris de conception entendent similaires aux humains, c'est pourquoi des tentatives sont effectuées sur la perte auditive sur les souris. Toute percée chez les souris de course pourrait également être une percée pour les humains.
Les chercheurs ont déjà injecté des cellules souches des animaux dans des cellules nerveuses non mûres et les restaurent ainsi. L'audience pourrait être restaurée jusqu'à 46% en 10 semaines. Le remplacement des follicules contribue à 15% de la perte auditive qui a été déclenchée par la neuropathie. Un tel succès ne pouvait pas encore être enregistré dans d'autres types de perte auditive. Les animaux avec une pire audition s'adaptent à leur environnement en conséquence. La perte de son audience ne vous affecte pas autant. Vos autres sens compensent la perte auditive.
Aide auditive pour le chien - cela est-il payant?
En cas de perte auditive chez le chien, une aide auditive est également une option pour compenser la perte auditive. Un médecin de l'Université d'Aubery a développé l'aide auditive du chien en fonction d'une aide auditive humaine. Avec un tuyau en plastique et des bouchons en mousse, il a ensuite connecté l'appareil au conduit auditif du chien. Tous les chiens ne toléreraient pas un corps étranger à l'oreille. Étant donné que ceux-ci peuvent être repoussés, les aides auditives pour les chiens ne sont pas si courantes. Les médecins recherchent actuellement un implant de cochlea pour les chiens. Mais ils sont chers et il n'y a aucune garantie qu'ils fonctionnent.
Tous les chiens n'acceptent pas les aides auditives de l'oreille. De plus, l'aide auditive n'a de sens que si le chien peut encore entendre sur une oreille. Dans tous les cas, une production individuelle pour le chien est nécessaire. En effet, le canal de l'oreille des humains et des chiens diffèrent considérablement. Le chien a une verticale et un conduit d'oreille horizontal. L'aide auditive est recouverte d'un caoutchouc de mousse puis s'adapte au conduit auditif.
Pour l'insert d'une telle aide auditive, cependant, le chien doit pouvoir être immobilisé ou anesthésié. Un chien ne comprend pas qu'il devrait rester immobile. C'est pourquoi l'utilisation d'une aide auditive pour le chien est une intervention médicale. Dans ce cas, vous devez déterminer si l'aide auditive a réellement une utilisation ou signifie un stress pour le chien. C'est aussi la raison pour laquelle les aides auditives pour le chien peuvent être un investissement coûteux, car il ne peut pas toujours être dit à l'avance si cela est payant. Les petits chiens prennent souvent le corps étranger mieux que les plus grands chiens.
Avec beaucoup de patience et de formation, vous pouvez également acquérir la langue des signes pour le chien. Par conséquent, le pas vers les aides auditives chez les chiens n'est pas toujours recommandé. Un chien avec un handicap peut être un défi, mais le chien lui-même s'entend souvent bien avec son handicap.
Il a l'air différent avec des demandeurs de police ou de personne coûteux. Dans ce cas, une aide auditive peut avoir un sens pour que le chien reste prêt à l'emploi. Cependant, comme les humains, le chien a besoin de temps pour s'habituer à l'appareil. Cela peut être loin jusqu'à ce que le chien entende à nouveau les commandes ou saute à nouveau avec la boîte d'alimentation.coûts pour une aide auditive pour chiens
Les tests avec des aides auditives intra-auriculaires ont fait du succès dans les examens des chiens. Si vous soupçonnez que votre animal entend mal, contactez un vétérinaire. Cela peut alors planifier la procédure supplémentaire pour une aide auditive.