Perte auditive combinée
Une perte auditive combinée existe si un Gestion du son - et un sensation sonore de sensation de son se produisent ensemble . En conséquence, oreilles externes et intérieures . Dans le cas d'une perte auditive combinée, deux zones fonctionnelles sont perturbées - d'une part le transfert de l'extérieur vers l'oreille interne, d'autre part le traitement sonore à l'intérieur l'oreille intérieure. Cela signifie que le son ne peut pas être transmis au cerveau et qu'il n'y a pas d'impression d'écoute.
Perte auditive combinée: symptômes
En tant que principal symptôme d'une perte auditive combinée, la restriction des comptes auditives . La force de la réduction auditive varie de plus en plus facile à moyenne à une insuffisance grave. Uni- et bilatéral est possible, c'est-à-dire sur un seul ou sur les deux oreilles en même temps.
Perte auditive combinée: audiogramme
La combinaison de la conduction sonore et de la perte auditive sensorielle saine se reflète également dans l'audiogramme: la courbe du tuyau d'air (ligne avec cercles) est frappante ainsi que la courbe de ligne osseuse. S'il s'agissait d'une conductivité sonore pure , la ligne osseuse serait discrète . En cas de perturbation exclusive dans la zone de sensation sonore , , la ligne de tuyaux osseuses et d'air serait plus proche .
Causes de perte auditive combinées
Les causes possibles correspondent aux raisons d'une conduction saine ou d'une sensation sonore:
- Génétique prédisposition
- L'âge usure
- Pollution sonore excessive ou à long terme
- Médicament individuel
- tumore
- traumatisme du crâne
- Infections de l'oreille
- Malformations de l'oreille intérieure, externe ou moyenne
- Liquide à l'oreille moyenne
Traitement combiné de perte auditive
En cas de perte auditive combinée, des mesures de traitement appropriées doivent être prises à la fois dans la zone de la ligne sonore et la sensation sonore. C'est le seul moyen de faire une amélioration complète des symptômes.
Sound Line : partiellement traitable par des interventions médicales ou avec des médicaments.
sensation sonore : peut généralement être bien traité avec des aides auditives.
De plus, il existe des implants pour améliorer les symptômes. Quelle combinaison de méthodes de traitement est réellement prometteuse et implémentable doit être évaluée individuellement.